La série de la truculente adolescente, créée par Faustine Fiore et illustrée par Sess, revient avec sa troisième aventure : Les Journaux (pas si) intimes de Marion – Moi, autrice de génie (Poulpe Fictions).
La vie de Marion, n’a jamais rien à voir avec celle des autres. Que ce soit par son imagination débordante ou sa tendance à ne voir pas plus loin, que le bout de son nez. Deux facettes qui correspondront totalement à l’atelier d’écriture, auquel elle participera durant cette première partie de l’année scolaire.
Elle décide ainsi de se jeter dans une aventure, plus ou moins autobiographique. Et ce, malgré les conditions la contraignant à se lancer vers un récit de science-fiction, d’horreur, de présentation d’un.e proche…
Mais pour cela, aucun souci. Puisqu’elle sait enrober la réalité de n’importe quel genre. Et bien entendu, de l’agrémenter avec quelques facéties. Capables même d’aller parfois très loin.
De par les bouleversements dans sa vie actuelle, elle puise une inspiration phénoménale. Qu’il s’agisse de l’énorme annonce, du côté de sa mère et le compagnon de celle-ci. Que de celui de son père, jusqu’ici seul. Toutefois, cela changera bientôt.
De nouvelles arrivées, ne faisant plus d’elle le centre du monde pour ses parents. Ce qui la mènera vers des plaintes incessantes et pièges qu’elles tendera à son entourage, afin de tout faire tourner en sa faveur. Parallèlement, elle rédigera des textes complètement déjantés, dont ses camarades attendent frénétiquement la suite. Et il en sera de même pour vous, tant à chaque page on s’éclate. D’ailleurs petit défi, indiquez-nous si vous aussi vous avez pouffé de rire à la page 13.
Conclusion
Les suites incessantes de scènes hilarantes jalonnant Les Journaux (pas si) intimes de Marion – Moi, autrice de génie, font de ce roman un moment certes très, très, drôle. Mais il possède simultanément de nombreuses réflexions de vie.