Game over pour l’adaptation par Himiko, du jeu vidéo de Yoko Taro, au scénario de Takuto Aoki et chara-design de Jino. SINoALICE T6 (Kurokawa), à la traduction de Gaëlle Ruel, compte ainsi conclure de manière explosive.
Les héroïnes et héros de contes tenant encore bon, ne sont toutefois pas au bout de leurs peines. Ce terrifiant killing game semble ne pouvoir se terminer, autrement qu’en ne laissant qu’un.e seul.e survivant.e ! Et encore, les diaboliques poupées naviguant autour, paraissent cacher de lourds secrets.
Si le massacre du Petit Chaperon Rouge connaît un moment de répit grâce à Blanche-Neige, l’accalmie restera de courte durée. Un événement renforcera la puissance de la jeune fille, qui ne demande qu’à jouer. S’en suivra une bataille dantesque face à Alice, teintée d’émotions.
Bien entendu, on ne vous en gâchera le final. Mais sachez juste que souvent dans un JV, un second « run » encore plus tordu et aux plus grandes récompenses, s’ouvre à nous. Qu’elle sera la décision de la personne qui l’emportera ?
Conclusion
Folie guerrière et sentimentale, SINoALICE T6 confirme que chez les contes, les morales connaissent plusieurs niveaux de lecture et sont généralement troublantes.