Junji Takehara joue avec l’histoire, comme ses personnages des Chroniques De La Mariée De Bretagne T5 (Kurokawa), traduit par Fédoua Lamodière, se jouent de quiconque. Qui se sortira de toutes ces duperies ?
Robert le commanditaire, ou tout du moins la mèche courte connue dans le plan d’assassinat du père d’Andrée, n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. Même s’il reste à la jeune femme des remords, puisqu’on ne lui a point laissé le temps de l’interroger.
Maintenant, à elle de choisir de stopper sa route ici ou bien de la poursuivre vers de nouveaux objectifs. D’autant plus qu’il ne fait aucun doute, que bien d’autres mystères restent à résoudre.
Mais si elle décide de continuer, bien entendu il semble inenvisageable pour Thomas de la laisser. Cependant, leur chemin les mènera vers une rencontre, mettant le passé du garçon en pleine lumière. Celui-ci dissimule en effet un lourd secret, qui risque de mettre à mal leur relation. À moins que la vérité, ne soit pas celle établie jusque-là.
Conclusion
Les rebondissements dignes des réelles intrigues médiévales, jalonnent avec conviction les Chroniques De La Mariée De Bretagne T5.