Chronique manga : Coji-Coji et son univers déjanté !

Dans le climat actuel la lecture d’un manga tel que Coji-Coji devrait être conseillée à tout le monde. Peut-être même qu’il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale ! Quoi qu’il en soit je n’ai pas attendu cette mesure pour me précipiter dessus et me plonger dans l’univers déjanté inventé par Momoko Sakura que vous connaissez peut-être via sa série Chibi Maruko-chan.

Coji-Coji

Ainsi donc ce premier tome de Coji-Coji raconte le quotidien de la créature étrange du même nom, venue des étoiles et qui vit à Märchen, le monde des contes où gentils et vilains sont représentés et fréquentent la classe d’une même école. Dans ce contexte tous les camarades sont amis, même les plus diaboliques d’entre eux. Quant à Coji-Coji, il fait preuve d’un esprit libre en toutes circonstances.

Coji-Coji

Dans cet univers les situations deviennent rapidement loufoques d’autant plus que les personnages qui peuplent Märchen sont hauts en couleur. On trouve ainsi un bonhomme de neige, un diablotin, un poisson-piaf un roi-soleil et des lutins de tous genres. De quoi provoquer des situations et des dialogues aussi déjantés que délicieusement naïfs.

Je conseille vivement Coji-Coji aux amateur de ce genre de mangas aux histoires mais aussi au trait qu’on pourrait qualifier d’enfantins, mais qui derrière un univers farfelu et absurde cache des situations et des questionnements d’une certaine profondeur. Le premier tome de Coji-Coji est déjà disponible, le tome arrive au mois d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*