Chronique manga : Fake Rebellion sonne la révolte !

Je vous partage ma dernière lecture : le manga dystopique Fake Rebellion sorti chez Mana Books et dont la série complète tient en 2 tomes disponibles depuis le 08 janvier. Toujours sympa quand on peut se faire une idée d’un manga sans devoir attendre de longues semaines.

Fake Rebellion

Le premier tome de Fake Rebellion nous met tout de suite dans l’ambiance : l’humanité est réduite à l’état d’esclavage suite au soulèvement des machines. Il serait plus juste de dire que les humains ont été classés selon leur utilité et le sort que leur réservent les machine dépend grandement de ce classement ! Nos deux héros, Hanamiya et Kaomaru se rencontrent et apprennent à se connaitre au milieu des orphelins de rang F. Ils envisagent alors une forme de résistance face à leur ennemi commun.

On ne s’ennuie jamais dans Fake Rebellion. Les situations cocasses et les scènes épiques s’enchainent à grande vitesse. Le trait de l’auteur Yuchang Sasaki est à la fois juste et très expressif alors que les personnages découvrent le pouvoir du Death Genesis Drive, et qu’ils rallient de nouveaux alliés à leur cause.

Etant donné que l’histoire s’achève au bout de 2 tomes je ne vais pas vous en dire plus ! J’ai d’ailleurs été très surpris car on ne voit pas venir la fin de l’histoire et tous les éléments étaient là pour faire durer le récit sur une bonne dizaine de volumes ! Je finirai enfin par un avertissement étant donné que Fake Rebellion se destine selon moi à un public averti, que ce soit à cause de la violence de certaines scènes bien gore ou aux scènes où les héroïnes se retrouvent soudain en tenues très légères 🙂

Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*