LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force a été officialisé hier et la nouvelle a ravi un grand nombre de joueurs dont votre serviteur. Malgré le fait que cette annonce ne soit pas vraiment une surprise, elle a quand-même fait beaucoup de bruit et créé une grande attente chez les joueurs, notamment grâce à la très réussie bande annonce ci-dessous qui reprend celle du film éponyme, en y rajoutant la dose d’humour propre au studio TT Games.
Le jeu arrivant dans moins de cinq mois, on connait déjà un bon nombre de détails sur sa sortie. LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force sera disponible le 28 juin 2016 sur un gamme très large de supports : PS4, PS3, PSVita, Xbox One, Xbox 360, Wii U, 3DS et PC ! A en croire les premières fuites, une édition limitée sera proposée sur PlayStation 4 et Xbox One. Celle-ci comporte un boitier exclusif, le season pass et la mini figurine LEGO de Finn.
Du point de vue du contenu on pourrait avoir de bonnes surprises, puisqu’en plus du film dont il est adapté, ce LEGO Star Wars devrait contenir des scènes inédites, correspondants à la période entre les épisodes VI et VII. Par ailleurs, les version PlayStation du jeu (PS4, PS3) auront accès à des éléments téléchargeables exclusifs : le pack de personnages droïdes et le pack d’histoire « Le Bras Fantôme ».
Concernant le gameplay, on devrait retrouver celui propre aux jeux LEGO avec tout de même quelques nouveautés prometteuses : des batailles au Blaster où il sera possible d’utiliser l’environnement du jeu comme éléments de couverture, des passages aux commandes des vaisseaux de la saga comme le Faucon Millenium, et un nouveau système de construction qui permet de construire un objet à l’aide de briques, puis de le détruire pour en construire plus loin avec les mêmes briques.
Il ne me manque plus pour être complet qu’à vous proposer les premières images ci-dessous directement tirées du jeu. On y voit le personnage de Poe Dameron dans ce qu’on devine être l’adaptation de la toute première scène du film, sur la planète Jakku. Vivement le mois de juin !