On y est presque ! Alors que Nioh a été annoncé par Koei Tecmo il y a 10 ans (!), voici que l’éditeur japonais se décide à communiquer autour du jeu et confirmer sa sortie en 2016, sans date précise. On connaît toutefois la date de disponibilité de la démo de la version alpha, ainsi que les récompenses qui attendent les joueurs le plus téméraires.
Ainsi donc, la démo de la version alpha de Nioh sera disponible exclusivement sur PS4 du 26 avril au 05 mai 2016. Au delà de cette date il ne sera plus possible de la télécharger, ni d’y jouer.
Rappelons au passage que Nioh est un jeu d’action développé par le studio Team Ninja, qui se déroule dans un univers très sombre en pleine guerre civile japonaise, et où se côtoient ninjas, samouraïs et monstres bien glauques tout droit sortis du folklore nippon, et qu’il faudra zigouiller à coups de sabre.
Comme je le disais plus haut, Toei Tecmo récompensera les joueurs parvenant à terminer un niveau de la démo de Nioh en leur offrant l’accès au DLC The Mark of the Conqueror disponible dès la sortie du jeu.
Et ce n’est pas tout, puisque dans sa grande mansuétude, une fois la période de démo terminée, l’éditeur récompensera également les joueurs qui participeront à l’enquête de satisfaction en leur offrant un fond d’écran pour smartphone à l’effigie de Nioh.