L’UEFA EURO 2016 approche à grands pas. La compétition qui se tiendra cette année en France réunira 24 équipes nationales et autant de pays qui se passionneront pour le football pendant un mois. Pour eux Konami – qui a obtenu en 2015 la licence officielle de la compétition – proposera dès cette semaine une édition spéciale de son hit PES 2016 consacré à cette compétition.
UEFA EURO 2016 comportera bien sûr tous les éléments visuels propres à la compétition, les effectifs à jour des 24 sélections participantes, dont les 15 équipes suivantes entièrement sous licence (c’est à dire avec les maillots officiels) : l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Ukraine, la République Tchèque, la Croatie, la Slovaquie, l’Islande, la Turquie, l’Albanie, l’Ireland du Nord, et bien entendu la France.
Au final il sera possible de se procurer le jeu officiel de l’EURO 2016 de deux façons différentes : soit en tant que DLC gratuit de PES 2016 (disponible depuis le 24 mars sur les tous les supports : PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC) pour ceux qui possèdent déjà le jeu , soit en tant qu’édition physique à l’effigie de la compétition. Cette dernière sera disponible à partir du 21 avril 2016 exclusivement sur consoles PlayStation (PS4 et PS3). Elle comportera également le jeu complet PES 2016.