La semaine dernière j’ai eu l’opportunité de participer à la soirée de lancement de BioShock: The Collection et d’en ramener un souvenir fort agréable, à savoir le Press Kit de cette édition qui – rappelons le – est déjà disponible sur PS4 et Xbox One, et qui comporte une version remasterisée en Full HD 1080p jusqu’à 60 fps de la trilogie mythique : BioShock, BioShock 2 et BioShock Infinite, ainsi que tous les DLC solo disponibles et des bonus sympathiques comme les commentaires vidéo de Ken Levine, le directeur créatif de la série.
Revenons au Press Kit qui prend la forme d’une petite boite dans un fourreau de couleur noire mate. Sur le dessus de ce dernier le texte « BioShock: The Collection » en relief et sur le dessous le numéro de cette série limitée à 450 exemplaires dans le monde. J’ai eu le numéro 445… c’était chaud ! 🙂
A l’intérieur du fourreau une boite dont la couleur cuivre imite le métal et rappelle l’univers steampunk caractéristique de la série. On reconnait des symboles art nouveau typiques de la période début du XXème siècle pendant laquelle se déroule l’histoire de BioShock. De chaque coté une représentation symbolique des deux villes : Rapture et son phare caractéristique en bas, et Columbia en haut.
En ouvrant la boite on découvre à l’intérieur une affiche double à l’honneur du Masquerade Ball, événement marquant pour les fans de la série BioShock. Mais surtout un très joli art book qui revient sur l’histoire des 3 jeux, Rapture et Columbia, ainsi que la genèse des personnages Little Sisters et Big Daddy à travers des croquis préparatoires.
Enfin, au fond de la boite le clou du spectacle avec une pièce métallique dont chacune des faces est superbement décorée à l’image de Rapture d’un coté (« All good things of this Earth flow into the city »), et de Columbia de l’autre (« There’s always a lighthouse, a man, a city »).
Au final je suis très content de ce Press Kit qui met directement dans l’ambiance de la trilogie BioShock et donne très envie de s’y plonger… Vous l’avez ? ^^