En ce moment je suis à la recherche d’un casque pour la pratique du sport avec un bon rapport qualité prix. Je me suis orienté vers le modèle Redskull conçu par la jeune société Divacore originaire de la ville de Metz et qui a levé cette année la belle somme de 1 million d’euros pour continuer sa croissance et tenter de concurrencer les cadors du secteur.
Le Divacore Redskull se présente sous la forme d’écouteurs intra sans fil conçus pour le sport. Le paquet contient les écouteurs, un câble USB – micro USB de chargement assez court, le mode d’emploi, trois paires d’embouts aux tailles différentes et un cordon d’ajustement pour serrage du casque. Au niveau des caractéristiques, le casque Divacore Redskull propose une connexion Bluetooth 4.1, 10 heures d’autonomie en lecture, 180h en mode veille et un poids de 20g. Niveau prix on trouve le Redskull à 79€ sur la boutique officielle Divacore.
À l’usage, j’ai eu un peu de mal à positionner correctement les écouteurs Redskull, peut-être à cause de la forme elliptique des embouts alors que ceux que j’utilise habituellement sont plutôt ronds. J’ai donc changé les embouts pour un modèle plus petit qui correspond davantage à la morphologie de mes oreilles. Malgré ça j’ai trouvé que le serrage était un peu léger ce qui ne permet pas de garantir une bonne isolation sonore. Le Redskull est par contre très stable même lorsqu’on pratique la course à pied. Au niveau sonore le résultat est correct même si personnellement j’aurais aimé avoir des basses plus présentes. Après vérification il semble que ceci soit lié au souci d’isolation que j’évoquais précédemment.
Au final le Divacore Redskull est un bon casque pour ceux qui pratiquent le sport. Sa stabilité, sa légèreté, sa résistance à la transpiration et sa belle autonomie son des atouts importants. Je vous conseille toutefois de vérifier que la forme particulière des embouts intra s’adaptent bien à vos oreilles pour une bonne isolation.