Vous le savez déjà si vous me suivez sur Twitter : je suis en ce moment en voyage au Japon, d’où la baisse du rythme de publication ces derniers jours :). Mais étant donné que le Japon est l’une des destinations geek par excellence, j’en profite pour vous raconter succinctement mon séjours. Vous pouvez aussi me laisser vos questions et vos conseils en commentaire pendant que je suis sur place.
Après un long vol jusqu’à Tokyo, nous avons pris le train (merci le JR Pass) jusqu’à Kyoto, première étape de notre séjour qui va durer une dizaine de jours. Là-bas direction le temple de Fushimi Inari et ses milliers de torii offerts par des familles ou des entreprises à ce sanctuaire dédié aux divinités de l’agriculture. C’est également l’occasion de faire une balade jusqu’au sommet de la montagne qui offre une belle vue sur Kyoto.
Le soir c’est direction le restaurant pour tester quelques spécialités culinaires locales que je n’avais jamais goûtées en France, comme les Okonomiyaki et Yakisoba servis sur une plaque chaude… Yummy !
C’est tout pour ce premier jour bien rempli malgré la violence du décalage horaire. Demain c’est direction Nara, ses temples millénaires et ses biches pas très farouches.