Les Humanoïdes Associés annoncent la suite de leur série, sous le titre Carthago T7 : La Fosse du Kamtchatka. L’œuvre de Christophe Bec et Ennio Bufi, arrivant en librairie le 31 janvier 2018, au prix de 14,50 €.
35 échos s’affichent sur le sonar du bateau Megsearch JS. Lou Melville et son équipage traquent depuis des semaines un banc d’une trentaine de mégalodons filant plein nord. Si leur trajectoire n’a pas dévié, leur destination reste énigmatique. La jeune femme est persuadée que son ex mentor, London Donovan peut lui fournir des explications sur le comportement des requins préhistoriques. Reclus en Alaska, l’aventurier taciturne lui révèle que treize ans plus tôt, lors de l’exploration des vestiges la cité de Platon, il a fait une découverte qu’il a préféré garder secrète…
À la croisée du récit de science-fiction, fantastique et thriller, la série imaginée par Christophe Bec et Éric Henninot ne cesse de nous surprendre. Dans cette aventure haletante où des phénomènes océaniques anormaux se multiplient, la réapparition de monstres préhistoriques n’est que la partie émergée de l’iceberg. Ce 7e tome poursuit le troisième cycle de l’histoire de Carthago, en faisant un bond de treize ans dans le temps. On retrouve désormais Ennio Bufi au dessin. Celui-ci faisant évoluer les traits de chaque personnage. Non sans assurer la continuité avec les repères graphiques ayant fait le succès de la série.
Bande-annonce de Carthago T7 : La Fosse du Kamtchatka :