C’est à Electronic Arts qu’il revenait d’ouvrir hier le bal des conférences de cet E3 2018. Sans tarder je vous livre mes premières impressions concernant les annonces et ce que je retiens de cette conférence.
Les premières annonces concernaient Battlefield V, les multiples possibilités de customisation des personnages mais aussi les principales nouveautés de cet opus parmi lesquelles les maisons destructibles, la possibilité de déplacer les armes lourdes sur le champ de bataille, et de sauter depuis une fenêtre pour surprendre ses adversaires. Enfin une annonce peu surprenante mais tout de même très attendu : la confirmation de l’arrivée d’un mode Battle Royale dans Battlefield V.
Du coté de FIFA 19, Electronic Arts s’est empressé de confirmer la récente acquisition de la licence officielle UEFA Champions League et son intégration dans FIFA 19 via un mode à part qui permettra de jouer l’intégralité de la compétition, mais aussi au sein des modes Carrière, Story et FIFA Ultimate Team. Pour rappel le jeu sera disponible le 28 septembre prochain et une démo est disponible sur votre store habituel.
Une annonce qui m’a fait très plaisir, celle de Unravel TWO dont j’avais beaucoup apprécié le premier opus. Dans cette suite le gameplay est encore essentiellement bâti autour de la corde en laine, mais cette fois-ci Yarny sera accompagné d’un second personnage de couleur bleue, que l’on joue en solo ou en coop locale. Détail important : Unravel TWO est déjà disponible sur votre store habituel.
Je passe rapidement l’annonce du très déprimant Sea of Solitude dont l’acronyme est SOS et ce n’est pas une coïncidence ! Le jeu part du postulat que les hommes se transforment en monstres sous l’effet de la solitude. Il est prévu pour début 2019 mais n’aura certainement pas le succès qu’a connu A Way Out du même éditeur cette année.
La conférence EA s’est achevé sur le jeu que j’attends le plus de cet éditeur, à savoir Anthem avec une nouvelle séquence de gameplay en coop et beaucoup de nouvelles informations délivrées par le studio BioWare. Ces derniers confirment que Anthem sera un jeu service dans le sens où il permettra d’accueillir du contenu additionnel pendant de nombreuses années. On en sait également un peu plus concernant les quatre classes jouables et qu’on pourra incarner selon la mission ou le stuff de ses coéquipiers.
On retrouvera les classiques classes Ranger (plutôt généraliste et spécialisé dans le combat à 1 contre 1) et Colossus (armes lourdes et bouclier), mais on en sait pas plus sur les classes Intercept et Storm. Ici aussi une grande importance sera donnée aux possibilités de personnalisation dans cet open world.
Voilà pour la conf EA. La suite dès ce soir à 22h heure française pour la conférence Xbox.