IO Interactive dévoile au compte goutte les infos sur les prochaines aventures de l’Agent 47. Aujourd’hui un nouveau trailer vient nous introduire le niveau de Chongqing en Chine ainsi que Glacier, le nouveau moteur graphique « next gen » utilisé pour le développement de Hitman 3.
Vous connaissez peut-être mon amour pour la licence Hitman dont j’ai récemment entrepris de finir le premier opus post reboot à 100%. Oui celui sorti sous forme épisodique en 2016 ! J’étais donc joie d’apprendre que le studio danois travaillait sur Hitman 3 avec comme ligne de mire une sortie le 20 janvier 2021 sur une large sélection de plateformes dont la PS5 et la Xbox Series X. Cet épisode est également celui qui marquera l’arrivée de la licence sur des plateformes de cloud streaming dont Google Stadia et – plus surprenant – la Nintendo Switch !
Mais je m’égare car le but de ce billet est de vous partager la vidéo ci-dessous dans laquelle IO Interactive dévoile un niveau original se déroulant dans la ville chinoise de Chongqing, et surtout son nouveau moteur graphique maison baptisé Glacier. Ce dernier marque la transition de la licence vers la next gen avec des effets de lumière et des réflexions de toute beauté, bien mis en avant à travers les ruelles pluvieuses de Chongqing. On remarquera également la physique impressionnante de l’eau et les effets de gouttes qui s’écoulent sur le visage et les vêtements de l’Agent 47.
Glacier permet également d’introduire davantage de fluidité et de réalisme dans les animations de l’Agent 47, ainsi que plus de 300 NPC dans une même scène pour la rendre plus réaliste et vivante, et autoriser des niveaux aussi foisonnants que pouvait l’être celui de Paris dans les deux précédents jeux. Enfin Hitman 3 utilisera les possibilités offertes par les consoles next gen en permettant un affichage 4K cadencé à 60 images par seconde et un mode HDR. Cerise sur le gâteau : il sera possible d’importer les niveaux des deux précédents jeux afin de leur faire bénéficier des mêmes améliorations.
Je vous donne rendez-vous à Chongqing fin janvier et d’ici là… Bonne chance Agent 47.