Vous connaissez mon avis très enthousiaste sur AO ASHI, certainement le meilleur manga foot du moment. Je me suis donc précipité sur le tome 4 et je n’ai pas été déçu tant ce numéro est dense au niveau de l’action et des rebondissements.
Contrairement au tome 3 que j’avais qualifié de chapitre de transition, ce tome 4 marque le retour de l’action et du football et c’est un vrai plaisir. On retrouve donc le jeune Ashito en plein match de sélection. Un match pendant lequel tout joueur qui se distinguera intégrera directement l’équipe A…
Même si Ashito parvient à marquer un but, cette première épreuve est pour lui l’occasion de découvrir ses lacunes techniques et se rendre compte qu’il devra travailler davantage pour espérer atteindre le niveau de ses coéquipiers formés au Tokyo City Esperion. Il redouble alors d’effort pour se donner les moyens de réussir et se faire remarquer par ses entraineurs.
Comme d’habitude ce tome 4 de AO ASHI est un vrai plaisir à lire. L’histoire est intéressante et les personnages attachants. Sans parler du personnage d’Ashito que le dessin de Yûgo Kobayashi rend à la fois drôle, émouvant et toujours très expressif. Si vous aimez le foot et n’avez pas encore commencez ce manga il n’est pas trop tard pour vous y mettre ! Sachez enfin que le tome 5 de AO ASHI sortira le 3 novembre prochain.