Assassin’s Creed Unity dévoile deux nouveaux trailers

Quelle date plus propice pour parler d’Assassin’s Creed Unity que ce 14 juillet où nous célébrons la révolution française et la prise de la Bastille ? Ubisoft n’a pas laissé passer cette occasion pour faire l’actualité avec non pas un, mais deux nouveaux trailers de son futur hit de fin d’année. Il n’en fallait pas plus pour faire monter un peu plus la hype auprès des joueurs impatients que nous sommes.

Assassin's Creed Unity

Le premier trailer prend le parti du peuple face à l’aristocratie. Il présente, via des séquences de gameplay, les assassins comme des justiciers qui prennent la défense du peuple français opprimé, tout en agissant dans l’ombre pour faire basculer l’Histoire du bon coté. Rien de bien neuf coté technique : on revoit les séquences de foule, les décors parisiens et les nouvelles animations qui nous avaient tant impressionné lors de l’E3 2014.

[youtube]http://youtu.be/iutTEMRx0As[/youtube]

Le deuxième trailer est lui plus énigmatique, tout en apportant des précisions par rapport à l’histoire et au contexte du jeu. Tout d’abord dans la forme, il n’est plus question ici de séquences de gameplay mais de représentations symboliques des protagonistes de la révolution française en statues de marbre, et d’une voix-off qui nous raconte ce qui sera certainement l’intrigue du jeu. Ainsi donc, Assassin’s Creed Unity ne consistera pas simplement à se ranger aux cotés des révolutionnaires pour prendre la Bastille. L’histoire continue jusqu’à la capture de Louis XVI en 1792 et pose la question des véritables donneurs d’ordre de la révolution. A qui ont véritablement profité les événements ? Qui dirigeait depuis l’ombre les troupes révolutionnaires dans leur lutte pour l’abolition de la Monarchie ?

[youtube]http://youtu.be/kheu9_41Iz8[/youtube]

Bref, comme c’est souvent le cas dans les différents épisodes de la série, Assassin’s Creed Unity proposera au joueur de faire la lumière sur ce qui s’est réellement déroulé pendant une période trouble de l’Histoire. Allez, encore un petit trimestre avant la sortie et n’oubliez pas qu’il est déjà possible de précommander les différentes éditions spéciales du jeu ici. Pour moi ça sera l’édition Bastille, merci 😉