C’est demain que Child of Light, l’ovni vidéo-ludique de ce début d’année, sera disponible sur les plateformes de téléchargement sur consoles (PSN, Xbox Live, eShop) et PC (UPlay, Steam…).
Nous reviendrons sur le jeu en détail dans le cadre d’un test complet, mais il suffit de visionner le dernier trailer en date pour comprendre que Ubisoft Montréal a mobilisé ses ressources artistiques (en plus de son moteur maison UbiArt) pour concevoir un jeu à la fois beau et poétique.
[youtube]http://youtu.be/kUukBJK5B-0[/youtube]
Mais ce n’est pas tout, puisque Child of Light a également bénéficié de partenariats externes des plus prestigieux. On connaissait la collaboration avec Yoshitaka Amano, l’artiste japonais à qui l’on doit le character design de nombreux RPG signés SQUARE, dont la série Final Fantasy. Mais on apprend que Ubisoft a également sollicité le Cirque du Soleil Media et l’artiste et pianiste québécoise Béatrice Martin, plus connu sous son nom de scène Cœur de Pirate.
Le Cirque du Soleil Media a accompagné Ubisoft dans la création de l’univers du jeu et des costumes afin de donner au jeu son coté théâtral et extravagant. Quand à Cœur de Pirate, elle a tout simplement composé l’intégralité de la bande son du jeu… et je trouve le résultat très réussi. Les morceaux alternent entre la poésie intimiste et les moments épiques, comme vous pouvez vous en rendre compte en écoutant l’album. Ce dernier est disponible depuis aujourd’hui sur Spotify, iTunes ou sur le site même de Cœur de Pirate. Bonne écoute !