Chronique Agenda 2021/2022 Fort Boyard

Avec le début des vacances, sonne déjà l’anticipation de l’année scolaire, professionnelle ou autre à venir et, souvent de manière plus réjouissante, le retour du plaisir estival qu’est Fort Boyard ! Les 2 fusionnés, donnent lieu chez Les Livres du Dragon d’Or à la sortie de l’Agenda 2021/2022 Fort Boyard.

Agenda 2021 2022 Fort Boyard

Comme son prédécesseur, le format est petit, mais costaud dans la quantité de pages, compactée au sein d’une couverture semi-souple. Pratique pour se glisser partout et l’emporter aisément, tout en étant suffisamment protégé. Nul besoin de clés pour l’ouvrir et y découvrir ses trésors. On retrouve des éléments de base, où signaler les informations à propos de son identité et les personnes à contacter en cas d’urgence. Par exemple, si on est enfermé.e dans les geôles de Fort Boyard. Ou encore si on est collé.e… dans la salle de l’araignée et non par un.e professeur.e bien sûr… D’ailleurs les profs et matières disposent aussi d’un encart dédié. Tout comme votre emploi du temps.

L’Agenda 2021/2022 Fort Boyard propose en outre de quoi inclure les noms de ses musiques, films et autres œuvres et activités favori.te.s. Ainsi qu’un répertoire, des conjugaisons de verbes espagnols, allemands et anglais, un calendrier et une carte de France, avec les départements et surtout : les dates des vacances scolaires !

On sait que la suite, dédiée à l’émission de Jacques Antoine, vous intéresse davantage. Au fil des pages, on découvrira divers jeux et autres énigmes, dans des styles différents, donnant plaisir à avancer dans l’année, pour rejoindre une nouvelle distraction. Ce à quoi s’ajouteront les amusements de fin de mois, sur une page complète. Entre mot mystère, message codé, grille de mots, jeux mathématiques… La variété est au rendez-vous, tant dans le fond, que la forme. Avec des univers attractifs visuellement, les rendant encore plus attirants.

Un dessin pleine page se situe sur celle de début de mois. Tandis que moult petites ornent quotidiennement l’objet. D’ailleurs son seul bémol provient de là, car on retrouve les images de l’an dernier. Soit pas de mise à jour de la juge Blanche, qui a pourtant changé au niveau capillaire.
Cependant, cela ne retire en rien la qualité des illustrations et de l’ensemble du sujet. On est juste super tatillon concernant Blanche et Rouge…

Conclusion

Très fourni dans ses divertissements, l’Agenda 2021/2022 Fort Boyard possède un contenu suffisamment riche afin de passer avec plaisir les jours, entre un devoir et une note de quelconque genre à écrire à l’intérieur.