Kurokawa vient de cumuler plusieurs sorties d’agendas d’un côté et d’oeuvres d’Hiromu Arakawa de l’autre. Pourquoi ne pas amalgamer les deux ? Quête relevée, avec l’Agenda Fullmetal Alchemist 2023/2024.de Youmna Jamaa, Adeline Laborie et Arthur Barbé, sur une conception graphique de Fabien Vautrin et une mise en page d’Hélène Mercy.
Sans se substituer à un grimoire d’alchimie, cet ouvrage renferme de quoi être en compagnie de la saga toute l’année scolaire, professionnelle et/ou personnelle. Grâce à un habillage extirpant du classique, certaines bases d’une telle fourniture. À l’instar de notre fiche d’identité ou encore du répertoire. Même si malheureusement ce dernier possède un défaut, en étant titré Carte du monde. Rien d’alarmant néanmoins, en n’entravant pas l’utilisation.
On retrouve aussi l’organigramme à compléter, quand on recevra notre emploi du temps. En outre d’un calendrier, une carte du monde, une de la France ou encore plusieurs activités autour du Japon. Déjà par une carte, pour mieux connaître l’archipel géographiquement. Ainsi que des apprentissages syllabaires, via des Katakana et Hiragana et les traductions de termes en rapport avec le temps, les saisons… Se terminant par un exercice, afin de nous défier.
FMA devient encore plus présent au quotidien, sur les pages à compléter de nos devoirs, rendez-vous et autres informations que l’on souhaitera inscrire. Avec énormément de personnages en guise d’illustrations. Et mensuellement, de grands dessins nous motivant pour le nouveau mois. Parfois garnies d’informations sur la licence, à propos de son histoire et des principaux protagonistes.
Conclusion
Entre ambiance FMA et enseignements sur le Japon, l’Agenda Fullmetal Alchemist 2023/2024 deviendra-t-il votre outil, pour une année à l’image de l’édition du manga actuellement éditée par Kurokawa : Perfect ?