Le succès digne des plus grands groupes d’idols, de la licence d’Aka Akasaka et Mengo Yokoyari, se prolonge via un nouveau produit dérivé. Qui compte nous accompagner dans le temps, puisqu’il s’agit de l’Agenda Oshi no Ko 2024-2025 (Kurokawa), élaboré par Adeline Laborie, Agathe Chaillat, Youmna Jomaa et Arthur Barbé.
Dans l’éventualité où, vous posséderiez un emploi du temps aussi chargé que celui des héroïnes et héros d’ONK, vous aurez ici de quoi faire. On y retrouve les pages où inscrire tout le nécessaire. Et ce, du 2 septembre 2024 au 31 août 2025. Avec des illustrations de protagonistes, sous une version ultra déformée et rigolote.
Entre chaque mois, nous aurons droit à des œuvres pleine page, voire double. L’ensemble agrémenté de fiches sur les personnages, un descriptif sur le trio musical que l’on suit, du quiz…
En sus, on bénéficie d’une fiche d’identité pour soi, un répertoire, un emplacement pour l’emploi du temps… Ainsi que des cartes géographiques, dont une du Japon. L’accessoire étant tourné vers ce pays, dans ses bonus. En trouvant des exemples d’hiragana et katakana, avec des nombres, dates, expressions… Et même des exercices !
Conclusion
Au-delà de faire vivre une année aux couleurs de ce manga et cet anime, l’Agenda Oshi no Ko 2024-2025 enseigne et divertit. Soit un outil qui dépasse sa fonction première.