Suite d’Hard Rescue T1 La baie de l’artefact et à la fois terme de l’adaptation en B.D. de l’ouvrage d’Antoine Tracqui (œuvre originale) paru chez les Éditions Critic, par Roberto « Dakar » Meli (dessin), Harry Bozino (scénario) et Chiara Di Francia (couleur), Hard Rescue T2 Point Zéro (Les Humanoïdes Associés) réserve son lot de surprises. Allant au-delà d’une saveur action à la sauce science-fiction.
Rompue aux missions de sauvetages périlleuses, c’est fois-ci c’est la Hard Rescue elle-même qui aurait bien besoin d’aide pour se sortir de la situation où on l’avait laissée en Antarctique. En compagnie de l’équipe du commanditaire. Dont on se doute plus que jamais qu’on ne nous dit pas tout à leur propos.
D’ailleurs à ce sujet, le scénario ne cherche absolument pas à nous confier toutes les clefs. Pour éviter de comprendre bien avant, les révélations de chaque secret. En revanche s’il y a une chose dont quiconque sera sûr.e depuis le début, ce sont les véritables intentions de Kjölsrud. Et même davantage le concernant. Toutefois, on vous laissera découvrir ce qu’il en réellement. De même sur les identités et objectifs de son propre entourage
Tandis que la formation peu fluide formée par le camp McKay et celui de leur richissime, d’une facette pécuniaire, employeur intérimaire, aura en plus de devoir trouver comment s’extirper de cette base semblant devenir un traquenard, besoin d’éviter de se faire allumer par le gouvernement américain. Ce dernier a tout autant envie de mettre la main sur le fameux artefact. Néanmoins, les buts sont discordants également dans leur camp.
On vit ainsi une course-poursuite nous faisant énormément voyager. Ce qui nous offre des panoramas et décors variés et somptueux. De même à propos des coloris, particulièrement dans les fonds intrigants. Tout en y discernant des histoires de familles et de couples, fusionnant complètement avec l’intrigue. Cette dernière prend d’ailleurs un sens environnemental de plus en plus fort, au fil du temps. Ce qu’on apprécie grandement.
Conclusion
Action, émotion et réflexion sur notre monde, Hard Rescue T2 Point Zéro met le grand spectacle au service d’une et même plusieurs causes. En souhaitant que le public s’en serve pour agir dans le bon sens.