Boulard a 10 ans, je sais que c’est pas vrai, mais il a 10 volumes. La série annexe de celle d’Erroc et Sti, nous proposant à cette occasion une découverte de la genèse du cancre de Bamboo Édition. Retour vers le passé, avec Les Profs – Boulard T10 En mode 10 ans, d’Erroc (scénario), Stédo et Stefano Turconi (dessin), Mirabelle et Alexandre Amouriq (couleur ).
Un enchaînement d’événements et réflexions, notamment sa rencontre avec son institutrice de CM2, confient l’envie à la désormais « vedette » du lycée, de nous conter l’époque de ses 10 piges. Lui qui, à présent, fait plus qu’une pige en terminale, tant il repique chaque année.
Cependant, le primaire pourrait être mis en cause sur ses échecs scolaires. Car déjà d’antan, l’éternel porteur de casquette rouge, frisait le ridicule dans ses notes. Tout en enchaînant les facéties en classe ou encore les bourdes à l’extérieur. Non sans y distinguer une certaine tendresse. Particulièrement auprès des animaux, qu’il aidera systématiquement.
Il viendra d’ailleurs bien plus à leur secours, qu’à celui de son petit frère. Ou même de son futur meilleur pote Nintchinsky. Leur rencontre figurant au programme scolaire, avec déjà les premiers de leurs 400 millions de coups.
Conclusion
Rafraîchissant les gags par ce truchement temporel, Les Profs – Boulard T10 En mode 10 ans se différencie des autres épisodes. Tout en conservant son spécifique ton.