Cap’ ou pas cap’ de dévorer la nouvelle bande dessinée de Christophe Cazenove et William ? Écrite par le duo et illustrée, ainsi que colorée, par le second, Les Sisters T16 Cap’ ou pas cap’ ? (Bamboo), un bon moyen de défier même les réfractaires à la lecture ?
Pas de bol pour Wendy, qui a malencontreusement rappelé à sa sister son jeu favori depuis toujours et potentiellement pour l’éternité : Cap’ ou pas cap’ ? ! Et avec l’imagination et l’entrain de Marine, autant préciser, mais vous vous en doutez déjà si vous la connaissez, qu’elle aura des idées plus farfelues les unes que les autres comme propositions. En plus de ne jamais s’en lasser. Les séquences toujours plus délirantes s’enchaîneront donc. Par la petite à la baguette, avec ce jeu éreintant pour la grande. Les envoyant dans des situations très différentes, partant déjà de lieux, d’évènements… divers. Mais que la sœurette démultiplie par sa folie douce et son explosive énergie.
Sa grande sœur ne sera pas la seule à subir cette distraction inépuisable. Ni même d’autres intrusions, comme lorsqu’il s’agit de retrouver son doudou Puduk. Ou encore pour mettre la main sur son « carnet d’intime ». Voire lui faire corriger le sien et aïe, ça fait saigner les yeux ! Son amie Sammie en sera la témoin privilégiée et elle-même continuera d’être surprise. Personnellement, on la retrouve avec grand plaisir, puisque parmi les cop’s des sisters, il s’agit de notre favorite.
Maxence, le copain de Wendy, sera également au menu. Et Marine risque bien de le faire tourner en bourrique. Alors que sa sœur cherchera à passer du temps avec lui et donc à trouver des techniques pour éloigner la tempête blonde. Qui passera en outre du temps avec sa copine Loulou et d’autres potes, avec toujours une inventivité débordante. Même à la mer et à la presque plage…
Conclusion
Rocambolesque et constamment drôle, dur d’être capable de ne pas s’amuser en lisant Les Sisters T16 Cap’ ou pas cap’ ? ! Le problème désormais, reste que de nombreuses personnes risquent de s’engouffrer dans le jeu et vous pourrir la vie en vous défiant d’ingurgiter des produits non comestibles, sur une autre planète…