Chronique Cartes à gratter Pokémon – Pikachu et les starters de Galar

Attention, si vous comptez attraper toutes les sorties de cette gamme chez Les Livres du Dragon D’Or, en voici une nouvelle, avec les Cartes à gratter Pokémon – Pikachu et les starters de Galar, sur des illustrations d’Alexandre Debrot.

Cartes à gratter Pokémon - Pikachu et les starters de Galar

Grâce à nos précédents articles à propos de la collection, vous connaissez certainement déjà le principe. Néanmoins, elle a le bon ton d’apporter fréquemment des différences, au-delà des licences, personnages, décorums… Ce set, qui vient avec 10 cartes, se concentre sur le grattage, puis la découverte des tableaux. D’abord sur fond noir, avec des contours visibles, on frottera via le bâtonnet fourni, pour la révélation. Pas de jeux supplémentaires cette fois, tant il privilégie la mise en avant des nouvelles créatures de Galar.

D’ailleurs pour la facette exposition, cela relèvera un intérêt particulier, à savoir la dimension de chaque personnage et l’espace laissé. Car pas de planque pour un cherche-et-trouve, même si on adore ce divertissement. On ressent assurément cette volonté, avec des dessins rassemblant plusieurs Pokémon dans des situations différentes, avec une variété de décors… Mais toujours plutôt massifs, enfin des échelles seront respectées pour les tailles, pour bien les mettre en avant.

Conclusion

Le rigolo système de découverte marche encore et toujours aussi bien, avec les Cartes à gratter Pokémon – Pikachu et les starters de Galar. De quoi prolonger ou débuter l’aventure de ce lieu.