Chronique casque GXT 491 Fayzo de Trust Gaming

Déclinaison sans-fil de modèles déjà existants de Trust Gaming, le GXT 491 Fayzo désire allier la performance, à la facilité pratique. Faisons donc le tour de ce Fayzo !

GXT 491 Fayzo

Afin d’instantanément savoir si l’engin peut vous correspondre, soulignons qu’il fonctionne tout autant wireless, entre le récepteur USB 2,4 GHz et la fonctionnalité Bluetooth, sur PlayStation 4, PS5, Nintendo Switch, ordinateurs ou encore smartphones. Ainsi qu’en filaire par le câble Jack 3.5mm sur ces plateformes. En sus des tablettes, consoles Xbox et autres matériels sonores.

Notons la possibilité de l’employer simultanément, avec plusieurs supports. De quoi discuter en ligne sur son jeu vidéo et répondre aux appels téléphoniques entre autres.

Pour compléter le contenu, on retrouvera le câble de rechargement USB-C vers USB-A. Et la mousse anti-pop à ajouter au microphone. Ce dernier amovible à souhait pour une position optimale, se détache en outre du casque. Option paraissant non indispensable, mais que nous apprécions systématiquement. Cela le transformant en outil pour tout usage. Particulièrement pour simplement écouter de la musique hors domicile. Sans se trimballer avec le micro dessus.

GXT 491 Fayzo

Une praticité à multiples étages comme on vient de le distinguer, s’accentuant par son côté très confortable. Si ses mesures de 200 x 180 mm, pour une profondeur de 90 mm, avec un bandeau ajustable, l’adaptent à un large public, son poids creuse la différence. Seulement 290 g, ce à quoi on associera les coussins en cuir synthétique, doux pour les oreilles et pas du genre à faire transpirer. Soit au top, en vue d’enchaîner les utilisations. Avec une autonomie d’une bonne vingtaine d’heures, pour 4 de recharge.

D’ailleurs sur les oreilles, on possède une palette de contrôles, avec le volume, la coupure du son, l’ajustement entre les bruitages du jeu et le chat, le déclenchement du son surround 7.1 ou encore l’éclairage RGB multicolore sous 3 modes. Ce dernier profitant d’espaces lumineux sur les oreillettes, afin de créer son genre. Ressortant différemment selon votre coloris. Sur le noir testé, le contraste fait ressortir les jeux de lumière avec style. Le pourpre et le blanc existant aussi.

GXT 491 Fayzo

Le principal reste le travail sonore et sur ce point, la qualité est de haut niveau. Tant dans l’écoute via les hauts-parleurs de 50 mm, que notre voix retranscrite par le micro. Les bruits ambiants se trouvent amplement atténués, maximisant la qualité des diverses utilisations. Et pour couronner l’ensemble on relèvera l’annonce des 85% de matériaux recyclés, pour sa fabrication.

Conclusion

D’une grande réussite sonore et pratique pour tous usages, le GXT 491 Fayzo de Trust Gaming s’emporte partout avec style.