Chronique comics Campus

Pour beaucoup, les études sont diaboliques et les établissements scolaires de purs enfers ! Ce ne sont pas Jon Ellis (scénario), Hugo Petrus (dessin) Lee Loughridge (couleur) et Cécile Hermellin (traduction), qui les contrediront avec Campus (Les Humanoïdes Associés) !

Campus

Amis d’enfance séparés depuis longtemps, le sérieux Wyatt et le plus dévergondé Jake vont enfin à nouveau se côtoyer quotidiennement. S’installant ensemble à l’université, l’entente semble rester bonne. Surtout qu’ils ont pu garder contact entretemps, ne serait-ce que via Internet.

Quelques traits diffèrent néanmoins entre les caractères. Surtout que le premier est plus enclin à travailler sur ses cours ou jouer aux jeux vidéo. D’ailleurs on signalera l’erreur répétée au sein de la B.D. écrivant « jeux vidéos », alors que vidéo ne prend de pluriel dans le JV. Tandis que le second a envie de plonger dans les fameuses distractions estudiantines. En commençant par les soirées organisées par de sororités et fraternités. Et si possible, en rejoindre une très ouverte. Surtout si au moins une jeune femme affriolante fait partie du circuit…

Il n’empêche que si vous savez déjà vu ou lu des séries, films, livres… vous savez pertinemment qu’il y aura au moins une de ces organisations qui s’avèrera très particulière. Dissimulant même généralement une société secrète, adepte de rituels satanistes. Jake n’y coupera pas, mais qui et quelles réelles ambitions se cachent réellement derrière Omega Zeta Nu ? Des questions auxquelles Wyatt devra trouver la solution, s’il désire sauver cette amitié et sûrement davantage encore. Apportant alors une investigation et une action surnaturelles, non sans émotion.

Conclusion

Ne vous attendez pas qu’à une aventure fantastique épique. Campus brillant par son identité amicale, faisant comme souvent la différence.