Chronique comics Magic The Gathering T2

Retour dans le multivers, avec Magic The Gathering T2 (Black River) de Jed Mackay (scénario), Ig Guara (illustration) et Arianna Consonni (coloriste), sur une traduction de Xavier Hanart. Une équipe aux multiples plans pour nous émouvoir et nous surprendre.

Magic The Gathering T2

Chez nous, comme à Ravnica, un ancestral culte revient toujours ravager les populations. C’est actuellement à nouveau le cas et celui-ci pourrait bien s’avérer d’une puissance jamais atteinte jusque-là. Tandis qu’en face, il n’est sûr que quiconque soit aussi fort.e que son ancienne opposante la plus féroce. Vous vous en doutez dans une telle situation, les personnages actuels les plus iconiques devront s’unir pour tenter d’obtenir une chance. Mais également aller chercher des aides là où on ne pensait. Sans omettre la nécessité de trouver un plan ambitieux. Voire terriblement dangereux, pour endiguer ce mal.

Ce qui s’avèrera probablement encore plus complexe, que de rassembler les Planeswalkers nécessaires. Bien évidemment, on ne vous révélera rien de précis sur leur identité. Et plus précisément les protagonistes pour la tactique finale. Ceci au-delà de la grande réunion souhaitée. Kaya, Ral et Vraska à la base de cette défense, joindront leurs forces certes pour trouver une solution à chaque problème. Cependant, en sus d’agir simplement pour sauver les divers Plans, les liens tissés entre cette triplette seront à l’épicentre de leur motivation. Ainsi que du surplus d’envie, d’énergie ou encore d’entraide. Car en marge de l’action fantasy et de la réalité sous-jacente des horreurs se tramant, cette bande dessinée met particulièrement en avant l’émotion. Et n’hésitera peut-être pas à la rendre dramatique…

Les dessins d’Ig Guara et couleurs d’Arianna Consonni, nous envoûtent littéralement dans l’atmosphère de ce volume 2 de Magic The Gathering. D’autant plus via les effets magiques projetés à foison. Suite à l’histoire, on découvrira en plus les couvertures de Qistina Khalidah, Vincenzo Riccardi, E.M. Gist, Christian Ward, C.F. Villa, Jakub Rebelka, Flaviano Armentaro, Dani Pendergast, Dan Mora, Elizabeth Torque, Alejandro Mirabal, Jae Lee avec colorisation de June Chung, Siya Oum, InHyuk Lee et Jahnoy Lindsay. Tandis que celle en une s’avère de Matteo Scalera, assisté de Moreno Dinisio.

Conclusion

Les bouleversements de Magic The Gathering T2 sauront nous secouer et non uniquement nous projeter dans un affrontement de grande ampleur. De quoi nous donner déjà envie de découvrir ce qui se cache dans le prochain tome.