La saga rôliste à l’influence de séries T.V. connaît un nouveau volet, via Critical – Fondation Saison 2. Avec Yohan Lemonnier et Kristoff Valla à la réalisation et Pascal Quidault à l’image.
Histoire d’anticipation, celle-ci détient cependant des relents de notre réalité. Les élections américaines de 2036, ne sont plus qu’à quelques encablures. Le colonel Jackson requiert ainsi notre participation, afin de faire tomber les agissements en sous-main de l’organisation Fondation.
Dans l’éventualité, où vous n’auriez pris part juste avant à Critical Fondation Saison 1, un résumé des événements sera proposé. Soit une sorte de « Previously on Critical – Fondation ». Avant de voyager à travers le monde, toujours à travers plusieurs épisodes d’une demi-heure chacun.
Ces derniers se démarrent directement et pleinement, simplifiant l’appréhension des personnes n’ayant jamais touché un jeu de rôle. Y compris la ou le MJ. Aussi bien grâce à la mise en scène scénaristique, que par les multiples éléments visuels de Pascal Quidault. L’ensemble s’y entremêle, notamment par ses fiches de personnages d’emblée charismatiques. Même si nous conserverons la sensation, de vraiment créer notre aventure coopérative.
D’autant plus par la possibilité de varier l’ordre des épisodes. Ou encore d’en jouer en parallèle, en divisant les membres de l’escouade. Le principe de jeu ne bouge évidemment quasi pas. Puisque nous reprenons les éléments figurant dans la première boîte, nécessaires car absents ici. Évitant donc un surplus de matériel.
Nous pensons essentiellement aux dés, pour répondre aux multiples besoins de résolutions. Nos enquêtes mèneront vers des indices et également des scènes d’action, pour affoler le périple. Ce dernier bénéficiant de nouvelles spécificités, via une carrière supplémentaire, celle de Corporatiste. En sus des améliorations à base de Nanotechs, renforçant la saveur cyberpunk.
Conclusion
La loi des séries se confirme avec Critical – Fondation Saison 2, en délivrant une RPG plus riche, toujours très accessible.