Il y a quelques temps, nous avions déjà parcouru Konoha et les villages voisins, par le biais de Naruto Mon jeu de cartes. 404 Éditions nous en propose un nouveau, toujours dans cet univers de Masashi Kishimoto : Naruto Le défi ninja !, que l’on s’en va relever.
La dernière fois, il s’agissait d’éliminer l’intégralité de ses cartes, en réunissant des paires. S’il est toujours question de ne plus posséder une seule carte pour gagner, le système diffère pour les 2 à 5 kunoichis et/ou ninjas que vous serez. À présent, on découvre encore certains personnages en plusieurs exemplaires. Mais un quartet pour chaque, regroupant Akamaru, Kiba, Kakashi, Rock Lee, Sakura, Gaara, Tsunade, Naruto, Maître Hokage, Jiraya, Orochimaru et Sasuke.
Ces 4 copies sûrement dues à une technique de multiclonage, se répartissent en autant de catégories : verte, violette, rouge et grise. À tour de rôle, on devra poser une de ses cartes sur celle commune visible au-dessus de la pile, avec un identique coloris ou personnage. Quand on est dans l’incapacité de s’exécuter, on pioche. Et place l’objet instantanément si possible, autrement il vient garnir notre main.
Pour l’instant, la bataille s’avérerait simple dans l’affrontement. Néanmoins, des effets viennent heureusement le dynamiser. On y apprécie d’ailleurs particulièrement qu’Akamaru et Kiba restent inséparables, à l’instar du manga et de l’anime. Malgré leurs cartes respectives, on pourra indifféremment poser l’un sur l’autre.
Kakashi lui carrément va sur n’importe quel protagoniste, de n’importe quelle couleur. Tsunade piège l’adversité, en obligeant la/le suivant.e à piocher 3 fois. Orochimaru offre lui l’opportunité de sélectionner la personne, qui écopera d’une carte. Enfin, Maître Hokage donne la possibilité de changer le coloris pour la/le joueuse ou joueur d’après.
Soit suffisamment de quoi créer des retournements de situation et choisir stratégiquement certain de ses coups.
Conclusion
Efficace comme un kunai pour immédiatement s’éclater, dégainer Naruto Le défi ninja tel un shuriken, s’avère une technique de haut niveau.