Telle une compilation annuelle dont on attend impatiemment la sortie, le jeu de karaoké de Voxler, édité par Plaion, ne rate pas son créneau automnal. Que nous réserve Let’s Sing 2026 (Nintendo Switch compatible Switch 2, PS5, Xbox Series X/S), pour nous donner envie de l’ajouter à la collection ?
Best-ouf ?
Débutons par ce qui intéresse tout le monde en priorité, chez Let’s Sing 2026. À savoir, sa liste musicale. Une palette de tubes, regroupant toujours du très récent, des chansons de jeunes artistes mais pas forcément les dernières, ainsi que des classiques.
Avec des spécificités pour cette VF, offrant une diversité parfois de folie. Même si pour notre part, nous regrettons que les Spice Girls soient dans la version britannique, mais pas dans la française. Soulignons que les titres d’artistes locaux, David Guetta lui figure dans le côté international, seront à télécharger. Et pour égayer le contenu, un accès VIP d’un mois est offert. De manière à découvrir son bouquet de chansons.
La liste :
- Aurora – Runaway
- Aliocha Schneider – Ensemble
- Alphaville – Forever Young
- Aya Nakamura – Copines
- Benson Boone – Slow It Down
- Bigflo & Oli – Dommage
- Billie Eilish – Birds of a feather
- Bon Entendeur vs Isabelle Pierre – Le Temps Est Bon
- Carbonne – Imagine
- Charlotte Cardin – Feel Good
- Chappell Roan – Hot to go!
- Christine and the Queens – Christine
- Dasha – Austin
- David Guetta & OneRepublic – I Don’t Wanna Wait
- Dr. Yaro – Minimum ça
- Ed Sheeran feat. Lil Baby – 2step
- Gracie Abrams – I Love You, I’m Sorry
- Helena – Summer Body
- Imagine Dragons – Sharks
- Jean-Jacques Goldman – Quand la musique est bonne
- Juliette Armanet – À la folie
- Lola Young – Messy
- Louane – La pluie
- Michel Delpech – Le chasseur (Les oies sauvages)
- Mitski – My Love Mine All Mine
- Nicki Minaj – Starchips
- P!nk – Never Gonna Not Dance Again
- Pierre Garnier – Ceux qu’on était
- Rita Ora – Anywhere
- Robbie Williams – Feel
- Renaud – Mistral gagnant
- Santa – Recommence-moi
- Selena Gomez & The Scene – Single Soon
- Soprano – Mon précieux
- Sting – Englishman in New York
- Teddy Swims – Bad Dreams
- Theodore – Wayeh
- Timbaland, Katy Perry – If We Ever Meet Again
- Twenty One Pilots – Stressed Out
- Vaiana : La Légende du bout du monde – Pour les hommes
Mistral et modes de jeu gagnants
Concernant ses pratiques, Let’s Sing 2026 ne sort pas trop des sentiers battus par son prédécesseur. Ce qui n’est pas une tare, dans le sens où il s’avérait déjà au top. On aura donc du classique, en chantant en solo ou à plusieurs, en se confrontant ou en coopération. Le sérieux ou le délire, allant jusqu’à quatre interprètes.
Toutefois, on y relève l’apparition de The Tube, servant à tous les niveaux. Notamment afin que les moins rompu.e.s à l’exercice, y découvrent un soutien en vue de placer au mieux leur voix, par rapport au système.
La carrière offre elle un nouveau scénario. Ponctué de multiples rencontres et embranchements, nous portant vers des scènes progressivement plus grandes. Jusqu’à atteindre un statut d’immense artiste.
Enfin, le divertissement en ligne connaîtra des événements saisonniers. En vue d’aller au-delà des affrontements, nous poussant à devenir la ou le meilleur.e de la communauté.
Micros sans Feel
À l’instar des anciens volets, Let’s Sing 2026 donne l’opportunité de s’éclater avec de véritables micros en main… Mais pas uniquement ! L’application gratuite, nécessitant au minimum un téléphone tournant sous Android 8.0 ou un iPhone iOS 16, Let’s Sing Companion App, permettant de multiplier les participant.e.s, sans accessoires supplémentaires. Tout de même, notons la toujours grande qualité des micros inclus.
Dans son enrobage visuel, le jeu s’avère explosif. Des menus fluorescents à fond et des avatars à personnaliser rigolos, annoncent ainsi la couleur. Tandis qu’en plein exploit, nous aurons à nouveau droit aux clips officiels. Affublés des paroles et lignes de tonalités à suivre. Dont la reconnaissance vocale reste au meilleur niveau, de ce que l’on a pu avoir chez les logiciels du genre.
Conclusion
Let’s Sing 2026 ne risque pas de connaître un gadin dans la catégorie des JV de karaoké, tant personne ne vient encombrer cette saga annuelle. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle faiblit, comme le démontre la qualité à tous les étages du petit dernier.




