Figurant dans la Mainline de 2021 de la série Factory Fresh, fonçons à vive allure, dans le respect des vitesses et consignes de sécurité, vers la Hot Wheels ’06 Pontiac GTO (Mattel). La version d’origine de General Motors, voyant son originale voiturette désignée par Brendon Vetuskey.
Enfin, un code de la route qui n’aura pas forcément lieu sur vos sols, pistes et autres garages de petites voitures. D’autant plus qu’il ne s’agit pas là d’une version propre à celle de la réalité, qui sillonne les routes. On se trouve face à une édition dragster, aux titanesques pneus à l’arrière. De loin on ne saisit pas forcément le changement par rapport à l’avant. Néanmoins dès qu’on y regarde de plus près, la différence est nette. Et en jette pas mal ! Ce à quoi s’ajoute ses barres anti-wheelie et son parachute de secours.
On lui découvre une couleur orange métallique, lui faisant rouler des mécaniques. En roulant à fond, elle donnera même l’impression d’un rouge orangée ou orange « rougée ». Une approche sortant d’un classique rouge, ce qui est très appréciable.
Sur les flancs, on distingue une inscription Super Duty, marquant à nouveau sa différence avec une routière. Tandis qu’à travers ses vitres transparentes, on distinguera un intérieur noir, qui n’attend plus qu’on se miniaturise pour en profiter.
Conclusion
Par le biais cette gamme, Mattel nous guide vers d’excitantes spéculations. Que deviendrait ce véhicule en voiturette dragster ? On en obtient la réponse ici concernant la Hot Wheels ’06 Pontiac GTO. Avec un style aussi gonflé à bloc, que ses pneus arrières !