Chronique livre Alien livre de recettes officiel

Parmi la quantité de licences inspirant intégralement ou en partie des guides de cuisine, on n’imaginait pas forcément l’arrivée de cette saga de science-fiction. Et c’est donc immensément intéressé.e.s qu’on s’y lance. Tant l’originalité d’Alien livre de recettes officiel (Ynnis Éditions) de Chris-Rachael Oseland, traduit par Alex Nikolavitch, risque de surgir au détour d’un couloir non éclairé.

Alien Le livre de recette officiel

Vous attendez Sigourney Weaver, Ridley Scott ou encore Lance Henriksen pour le repas et ignorez quoi préparer ? Cet ouvrage vous confiera peut-être de bonnes idées. Qui leur feront plaisir ou les replongeront dans leurs pires cauchemars. Cependant Winona Ryder étant mon invitée, passez votre chemin pour elle. Sur ce point, on songe évidemment aux visuels. Comment refléter la série Alien, par des recettes ? Reprendre des éléments, des créatures des films, s’avèrera sûrement complexe à accomplir. Répondons toutefois immédiatement à cette interrogation. Alien livre de recettes officiel agrémentant de fantastiques aspects ses créations, dont on se délectera via les photographies. Avec des aliens en sortant parfois, pouvant ainsi émerveiller, amuser et faire flipper. Oserez-vous goûter ?

Cette facette essentielle évidemment pour coller à la licence et attirer, ressort de moult idées très malignes. Par l’utilisation d’un oignon à tailler ou encore d’amandes effilées. Pratiques pour représenter des dents affutées. L’ordre des recettes correspond à l’évolution de la vie d’un alien. Allant de son œuf, jusqu’à devenir adulte voir reine, en passant par le facehugger ou encore le chestburster. Et par conséquent le stylisme allant avec. Avec même une conclusion concernant les sauces, renforçant l’horreur SF.

Alien Le livre de recette officiel

De l’entrée au dessert, l’œuvre délivre des mets très variés. Dont des associations originales. L’autrice va donc bien au-delà de l’accroche du style. Le côté culinaire est également très poussé. On apprécie d’ailleurs ses précisions à propos des différents régimes alimentaires, proposant notamment des alternatives de produits. Utile pour les personnes invitant. Justement celles-ci bénéficieront en plus de propositions de menus, pour des évènements types.

Conclusion

Innovant, par l’influence d’un univers mais sans être dans la reprise de repas, Alien livre de recettes officiel donne envie de reproduire ses créations et sa créativité. En plus de se régaler avec le regard, par un stylisme dément.