Afin d’être poursuivre la compétition jusqu’au bout, Grũnd a mis en place une solide formation sur le papier. Force supplémentaire sur le terrain, avec désormais le Guide de l’Euro 2024, par Mathieu Delattre.
Avant tout, et on le remarque dès la couverture, l’intégralité des photographies a dû subir des retouches, dans le but de n’afficher les sponsors, ainsi que les emblèmes, sur les tuniques. Aspect non anodin, puisque les tenues s’avèrent un aspect fort. Et il faut avouer que certaines deviennent ridicules, très pyjamas basiques, une fois ces spécificités effacées, surtout les logos des fédérations.
Toutefois, on profitera de clichés de chaque nation et quasi pour toutes d’une vedette à part : Stanciu, Modric, Kvaratskhelia… Les joueurs bénéficiant d’une présentation personnelle, aux côtés celle du collectif. Le sélectionneur a aussi droit à la sienne, sans portrait visuel. On notera même parmi des pointes d’humour de l’album, une fin en or(que) lors du focus sur l’entraîneur de la Géorgie, dont le public girondins se souvient bien.
Les équipes ont droit à une grande présentation textuelle, valorisant leur histoire, leur phase de qualifications, des joueur-clés… Les stades sont aussi de la partie, tout comme le calendrier. Et à ce propos, on retrouve en bonus un poster à compléter avec les résultats.
Conclusion
Tableau tactique complet, le Guide de l’Euro 2024 assure un suivi victorieux du tournoi. Et devient un fantastique trophée à conserver.