Chronique livre jeu Pokémon Pikachu et ses amis de Galar

Une nouvelle aventure Cherche-et-trouve vient d’être capturée par Les Livres du Dragon D’Or ! Cette fois-ci, nous voyagerons au travers de Pokémon Pikachu et ses amis de Galar. Comportant en plus des autocollants et d’autres jeux.

Pokémon Pikachu et ses amis de Galar

Parmi les divers épisodes de la gamme, celui-ci figure au sein des grands formats, type album de bande dessinée. Par conséquent, avec de grands tableaux en double-page. Au sein de ces 8 scènes, on aura droit à un texte nous contant l’histoire de cette exploration au sein de Galar, en compagnie de Pikachu.

Sur chacune, on nous montrera quels Pokémon à retrouver, dont parfois plusieurs identiques, ainsi que les baies à y dénicher. Et à partir de là, c’est parti pour l’aventure afin de tout trouver. Avec une difficulté intermédiaire, notamment par cette taille imposante. Permettant de trouver plus aisément que sur d’autres livres-jeu Pokémon cherche-et-trouve de chez LDO. Ce qui n’empêche pas le défi.

Plus encore via les divertissements annexes. Avec celui nous demandant de trouver les plus petites créatures de poche, qu’on nous présentera. On bénéficiera en outre d’un Pokédex, un quiz suite à une image à regarder en un temps limité, un jeu des différences, un sur les évolutions de Pokémon correspondantes, ainsi qu’une distraction d’observation finale.

Nous l’évoquions, il s’agit parallèlement d’un des ouvrages de cette gamme de la licence de Game Freak, Creatures Inc. et Nintendo, venant avec des stickers. Ici, 60, avec des formats très différents. Et même un en quatuor, idée qu’on apprécie particulièrement.

Conclusion

Plaisant comme à l’accoutumée de sa collection, qu’on connaisse ou non la licence, ce cherche-et-trouve Pokémon Pikachu et ses amis de Galar, attrape avec facilité et plaisir les différents publics. Ses jeux d’observation fonctionnent avec quiconque, si bien que les vignettes pourraient être adopté.e.s même par celles et ceux qui pensaient que Pikachu était peintre.