Chronique manga : Assassin’s Creed Shadows – Les Légendes d’Iga

Après avoir passé des dizaines d’heures sur le jeu Assassin’s Creed Shadows, voilà que je découvre le manga du même nom chez Mana Books. Ce dernier se focalise sur les événements qui précèdent le jeu et notamment la naissance de la confrérie des Assassins au Japon. Une lecture indispensable pour ceux qui ont apprécié le jeu et veulent en savoir plus sur son lore.

Assassin's Creed Shadows - Les Légendes d'IgaVous l’avez compris, l’histoire des Légendes d’Iga se déroule dans le même contexte que celle du jeu AC Shadows, mais il s’agit là d’une préquelle qui met en scène de nouveaux protagonistes et une intrigue inédite se déroulant au XVIe siècle. On fait ainsi connaissance avec Masayasu dont le quotidien sera bouleversé par l’attaque de son village par des guerriers. Hanzo, un apprenti shinobi qui va inspirer Masayasu et le pousser vers l’enseignement des shinobi.

Peu de temps après, l’entrainement de Masayasu au ninjutsu commence et il va petit à petit à acquérir de nouvelles techniques. C’est là qu’il fait la connaissance de Tsuyu, une jeune fille mystérieuse et qui semble appartenir à une nouvelle confrérie… C’est alors que les trois protagonistes se voient confier leur première mission : empêcher les Templiers de dérober les insignes impériaux du Japon.

Assassin's Creed Shadows - Les Légendes d'Iga

Du point de vue pratique, sachez que Assassin’s Creed Shadows – Les légendes d’Iga est une série courte prévue en 3 tomes. Le premier étant disponible depuis le mois de novembre 2025. J’ai bien sûr apprécier retourner dans l’univers du dernier Assassin’s Creed Shadows. L’histoire avance rapidement et les dessins sont très expressifs, notamment pendant les nombreuses scènes d’action. Une lecture que je recommande donc à tous les fans de cet univers !

Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*