Chronique manga Chroniques de la mariée de Bretagne T2

Le premier chapitre de cette série de Junji Takehara, s’avérait un passionnant contexte historique, à découvrir sous une autre forme. Chroniques de la mariée de Bretagne T2 (Kurokawa), traduit par Fédoua Lamodière, saura-t-il faire perdurer ce savant mélange ?

Chroniques de la mariée de Bretagne T2Le triumvirat composé d’Andrée, Thomas et Gilbert, se trouve désormais tourné vers une quête différente, de celle que la jeune femme avait au préalable en tête. Au lieu de foncer tête baissée pour venger son père, elle cherche à s’emparer du rouleau mortuaire de ce dernier. En espérant qu’il y figure un grand secret.

Malheureusement, le monastère rejoint par notre trio, ne les dissimulera longtemps. Philippe, fils illégitime du défunt roi Richard Cœur de Lion, et ses hommes les assaillent. Avec pour quête de s’emparer du même artefact.

Une bataille et à la fois un jeu de feintes, nous laissera nous demander qui se fera rouler au final. Tout en voyant ce nouveau personnage, en dévoiler gros à propos du père de notre héroïne. Un bouleversement, qui pourrait bien tout changer dans l’aventure les attendant.

D’autre part, Andrée se confiera à son déjà fidèle allié. Avec d’horribles moments, dans ce qu’elle a pu subir durant le chemin, l’ayant menée jusqu’à leur rencontre.

Conclusion

Très rude dans ses révélations et ses non-dits, Chroniques de la mariée de Bretagne T2 nous secoue par son identité émouvante.