Cet été j’ai découvert le nouveau manga Diamond in the Rough édité chez Kana. A première vue il s’agit d’un shônen plutôt classique. Je vous explique ce qui fait sa particularité et ce qui m’a plu à sa lecture.
Diamond in the Rough raconte l’histoire de Kai. Une histoire assez triste il faut bien le dire. Cet enfant qui a toujours vécu dans un village souterrain évolue dans un monde où les minéralogistes sont des individus de première importance. Car les hommes ont appris à exploiter les nombreux pouvoirs des minerais, que ce soit pour créer des barrières de protection ou pour générer de l’électricité. C’est alors qu’il rencontre Akeboshi, l’un des meilleurs d’entre eux, qui finit par accepter d’être son sensei.
Le personnage de Kai devient très vite très intéressant et attachant. On apprend à connaitre son histoire tragique et la façon dont sa famille a été transformée en pierre à cause d’un homme mystérieux. Kai ne s’en est d’ailleurs pas sorti indemne puisque sa jambe gauche est en partie pétrifiée et il devra vivre avec ce handicap.
Ce tome 01 de Diamond in the Rough est l’occasion d’entamer ce voyage initiatique qui mènera nos deux protagonistes sur les traces du criminel qu’ils recherchent. On en profite pour découvrir ce monde très fantasy où les minerais et la magie sont si importants, sans oublier d’assister à quelques combats très impressionnants basés sur le pouvoir des pierres précieuses.
On ne s’ennuie à aucun moment dans ce premier tome où l’action et la découverte sont omniprésents. Le tout est sublimé par le superbe trais délicat et très juste de Nao Sasaki. Un manga que je vous recommande donc, surtout pour les fans de shônen qui y trouveront leurs marques, tout en rajoutant des éléments de minéralogie histoire de pimenter cette histoire.