Vous avez ardemment lutté au cours de l’aventure de FromSoftware et Bandai Namco ? Le manga Elden Ring T1 Le chemin vers l’Arbre-Monde (Mana Books) s’annonce comme un divertissant artefact pour vous détendre. L’univers que vous connaissez, ou non, d’Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin, s’y voyant dépeint par Nikiichi Tobita d’une manière délirante. Sortie tombant à pic, pour célébrer le cap des 20 millions d’exemplaires vendus du jeu vidéo.
Le Sans-Éclat qu’est notre héros échoué sur Nécrolimbe, au royaume de l’Entre-Terre, n’a aucune idée de ce qu’il fait là. Il n’a d’ailleurs vite qu’une seule envie : retourner chez lui ! Mais il ignore carrément où se trouve chez lui. Et même tout bonnement son identité. Un personnage principal amnésique dans un jeu de rôle ? On ne nous l’avait jamais faite celle-là ! Heureusement, il aura la (mal)chance de pouvoir rapidement compter sur bien des autochtones. En commençant par Mélina, lui imposant le nom de Sans-Nom.
Cette dernière passe un pacte avec lui, le conseillant et l’aidant, notamment à se soigner au sein des moult dangers rôdant. En échange, il devra se rendre jusqu’à l’Arbre-Monde et l’y mener. Au cours de ce périple, il croisera la route de PNJ ami(e)s / ennemi(e)s. Ne sachant pas forcément sur quel pied danser avec chaque, tant tout le monde a des arrières-pensées. Il ne pourra donc se reposer sur ses rares acquis, montant dans leurs niveaux grâce à son accompagnatrice surgissant quand elle le souhaite. Les spécificités des RPG se retrouvent ainsi sous bien des aspects. Tout comme le fameux marchand, le crafting commençant à être évoqué, les stratégies de combat…
Conclusion
Cocktail explosif, entre la saveur du fantastique ténébreux et la galéjade complètement craquée du slip. Expression qui sied à la tenue de Sans-Nom. Elden Ring T1 Le chemin vers l’Arbre-Monde réussit toutefois à bien mener sa flamme, entre dark fantasy et rigolades au 666e degré.