Chronique manga En Scène ! T17

Dans l’éventualité où vous ne seriez toujours pas entré.e.s dans la danse de la série de Cuvie, traduite par Satoko Fujimoto et adaptée par Nathalie Bougon, il est grand temps d’entrer en piste avec En Scène ! T17 (Kurokawa).

En Scène ! T17
Bien que le Royal Ballet caste, tant sur la durée que lors du cours du jour, les élèves pour sa représentation de Casse-Noisette à la Royal Opera House, on a l’impression qu’il ne s’agit pas de l’évènement attisant le plus de tension. Certes les élèves rêvent d’y participer, si possible avec un rôle important, malgré le stress encouru. Cependant, la chorégraphie que prépare Keira pour Kanade et Evelyn, commence à attirer l’attention. Et simultanément l’envie chez beaucoup de s’y incruster. Là où pour le spectacle de l’académie, on veut se montrer sous son meilleur visage. Mais sans quémander auprès des professeur.e.s. Tandis qu’avec Keira, personne n’hésite.

Un changement dans le nombre bouleversant les idées de la danseuse apprentie chorégraphe. Malgré tout, les idées fusent en elles et elle dénichera des parades, saura s’inspirer de ce qu’elle entendra autour d’elle, tout en puisant dans ses connaissances culturelles.

Mais sa fragilité à fleur de peau, risque de poser des problèmes et un renfermement sur elle-même. Tandis que Kanade elle cherche continuellement à la réconforter et se rapprocher d’elle. Comme de tout le monde d’ailleurs. Quitte à approfondir sa culture pour « s’intégrer », tandis que d’autres l’accueillent avec véhémence et se croient elles les bonnes personnes… Un aspect fort, démontrant à quel point le choix de Keira n’est pas innocent.

Conclusion

Une identité sociale très puissante au cours de ce volet, démontre qu’En Scène ! T17 n’est vraiment pas un manga casse-noisettes…