Chronique manga Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T7

On poursuit le pendant consacré à Roxy, de l’œuvre originale de Rifujin Na Magonote. Toujours signé Iwami Shôko, traduit par Jean-Benoît Silvestre, avec Shirotaka à la conception des personnages, pour un Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T7 (Doki-Doki) empli de questionnements.Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy T7

Des interrogations surgissant tous azimuts à l’esprit de l’héroïne. Si son enquête afin de s’innocenter des vols à la bibliothèque touche à sa fin, son cerveau et son cœur la travaillent. Finalement, aurait-elle dû tout révéler ? De là à être accusée à tort… Elle a déjà du mal de par ses origines à être la bienvenue pour quantité d’énergumènes, il ne faudrait peut-être pas exagérer. Néanmoins cela la ronge quand même. Et certains comportements n’arrangeront rien.

Au moins en résulte un aspect rassurant, celui de voir Lanletta s’enquérir de son état. Une amitié semblant ainsi réelle, ce qui ne peut que plaire à sa colocataire. Toutefois rapidement, le rapport s’inversera. Tout ira bien, enfin façon de parler, mais c’est Roxy qui prendra désormais soin de sa camarade. Cette dernière se retrouvant privée de pouvoirs et une brume sombre plutôt inquiétante s’est retrouvée autour d’elle.

Des indices dont ne se prive notre principal personnage pour immédiatement partir vers une nouvelle investigation ! Elle en avait sûrement envie, de retourner enquêter auprès de tout le monde, farfouiller dans des livres, partir vers une quête… Mais surtout, elle n’en démordra pour aider son amie, ce qui reste son véritable but.

Conclusion

D’enquêtes en questions existentielles, l’aspect léger à première vue de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T7, révèle en réalité un amusement mêlé à une profonde identité humaine.