Chronique manga En Selle, Sakamichi ! T4

Ultime ligne droite, enfin attention aux virages, pour les premiers pas coups de pédale du néo-cycliste de Wataru Watanabe. Grimpons vers En Selle, Sakamichi ! T4 (Kurokawa), traduit par Rémi Buquet.

En Selle, Sakamichi ! T4

La course d’entraînement du lycée Sohoku, a débuté l’ascension du gros col du coin. Les deux meneurs des nouvelles recrues, se tirent la bourre en tête. Avec en sus un Naruko à fond dans les vannes, afin de déstabiliser son taciturne rival !

Tout en soulignant en arrière-plan pour le lectorat, ses spécificités de sprinteur. Et par conséquent, les efforts nécessaires face à cette montée. Des particularités propres au cyclisme, que l’auteur souhaite transmettre même aux néophytes. Amenant ainsi sur un plateau, le traitement des divers styles de coureurs. Et à fortiori celui de grimpeur, qui pourrait bien devenir la spécialité d’Onoda.

Une découverte sur le tas pour ce dernier. Comme tant d’autres éléments indispensables à la pratique de la bicyclette à ce niveau. Un apprentissage en direct suffisant pour l’emporter ? Le suspense s’avère en tout cas haletant de bout en bout, grâce à plusieurs objectifs en cours pour le trio phare.

Conclusion

L’échauffement se termine à bout de souffle avec En Selle, Sakamichi ! T4. Le ton montant en pulsations par minute, sans jamais faiblir.