Chronique manga Fullmetal Alchemist Perfect T16

Les batailles explosent de partout, mais les vérités sont encore loin d’être toutes tombées ! L’excitation est donc palpable, même avec un bras en automail, à l’orée de Fullmetal Alchemist Perfect T16 (Kurokawa), d’Hiromu Arakawa, traduit et adapté par Fabien Vautrin et Maiko_O.

Fullmetal Alchemist Perfect T16

Faire face à Kimblee n’est déjà pas chose aisée, mais Pride semble bien trop fort pour Alphonse et ses comparses. L’enfant qui n’en est pas tellement un, aura sûrement encore beaucoup de secrets à nous révéler, lors d’une bataille plus grandiloquente. En revanche, si la bande et ses troupes savent que Selim est cet homonculus, il s’agit loin d’être le cas de tout le monde. Et de même à propos de la réelle identité de Bradley.

Cependant, plutôt que de l’annoncer au peuple et risquer de n’être cru, le camp de Mustang à Central City, joue la carte des médias. Après la désinformation dont ont tant usé leurs adversaires, c’est à leur tour de s’y mettre. En se servant de l’épouse de King. Des séquences très prenantes, voire carrément drôles, ressortiront de ces multiples interventions à la radio.

Pendant ce temps, des tas de créatures difformes immortelles, souhaitent croquer May, Hawkeye, Edward, Roy, Scar et quiconque d’autre sur leur passage. Mais un ennemi bien plus personnel, soulèvera une facette jusqu’ici cachée de Mustang, qui pourrait le faire vaciller. Menace massive, que la famille Armstrong connaîtra également, tout en poursuivant leur colossal combat. En outre de tenter de mettre dans leur poche les escadrons de l’armée, venus les abattre.

Ce trouble dans l’esprit des troufion.ne.s, s’avère particulièrement intéressant. Nous voyons ainsi divers groupes disséminés, réfléchir aux discours entendus et horreurs vues. Pas sûr que cela suffise pour les faire tilter. Un choix décisif à prendre chez chacun.e, pouvant faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre. D’autant plus si leur président revient prendre son siège…

Conclusion

De la foultitude de bastons de Fullmetal Alchemist Perfect T16, ressortent des traits de caractère capables de tout renverser. Entre d’éventuelles prises de conscience ou au contraire le risque de céder à sa haine, la dimension émotionnelle nous laisse en grande réflexion avant le prochain volume.