Le sortilège autour de l’oeuvre de Kumo Kagyu, fait apparaître un nouvel épisode de ses mangas annexes. Goblin Slayer Year One T13 (Kurokawa), de Kento Sakaeda, au chara-design de Noboru Kannatuki et Shingo Adachi, sur une traduction de Fabien Nabhan, venant crever le papier et les gobelins.
Le périple dans une grotte de la Guerrière elfe et le Crève-gobelins, continue de plus belle. Enfin belle… Le second se trouvant toujours à compter ses ennemis privilégiés, qu’il aura éliminés.
Au fur et à mesure de cette escalade chiffrée, il réfléchit toutefois encore grandement. Sur lui-même, sur ses adversaires éternels, ainsi que sur sa compagnonne actuelle. Et sur ce qu’elle recherche, en ce moment.
En l’occurrence, un sorcier menant à la baguette des gobelins. Cet instigateur qui manipule une créature rapiessée. Sujet de conversation et de polémique, entre lui et l’elfe. Dont on ressent que la relation, a connu un certain point de rupture il y a longtemps.
Justement le relationnel, s’avère un aspect important entre nos duettistes. Cette relation réussira-t-elle à survivre, aux combats parallèles en cours ?
Conclusion
L’apprentissage à propos du caractère de notre héros, via Goblin Slayer Year One T13, varie complètement par rapport à ce que l’on peut en voir dans l’histoire originelle. Soit un atout toujours bienvenu.