Perdurant dans son apprentissage en tant qu’assistant, le besoin d’Ippo d’aller au-delà en enseignant lui-même, risque de faire retentir la cloche de ses débuts dans le domaine lors d’Ippo T14 Saison 6. George Morikawa, avec Aude Boyer à la traduction, nous l’ayant suggéré au précédent tome.
Avant d’en arriver là, notre jeune retraité des rings ira encourager Miyata. Pour un énième titre OPBF aisément acquis, en vue d’une tentative mondiale ? Pas si sûr, car le boxeur au top du top parmi la bande de plus ou moins amis que l’on connait bien, semble en mauvaise posture. La sèche le fragilisant, obligatoire afin de rester dans cette catégorie, en est-elle la raison ?
Ou s’agit-il justement plutôt de la cause de ce choix de catégorie ? En somme, l’envie viscérale d’affronter Ippo. Sauf que cette ambition parait désormais réduite à néant. Par conséquent, sa motivation en prend un coup et son corps plusieurs pendant le combat ! La retrouvera-t-il grâce à l’amitié très particulière des autres boxeurs ? Transpirant l’humour déjanté de la licence et qui nous offrira une mémorable soirée à la supérette.
Pendant ce temps, ce qu’on devinait au cours du volume 13 arriva. Avec ce potentiel élève d’Ippo qu’on voyait venir. Mais l’important ne se dessinait clairement pas là. C’est bel et bien l’approche du nouvellement coach qui compte. Surtout face à un comportement pas facile avec cette petite frappe. Qui justement n’attend que ça de frapper. Le canaliser ne s’avèrera sûrement pas une mince affaire, mais en voyant la plupart des potes du prodige… Néanmoins, cela ne risque-t-il d’affecter son temps pour les activités sentimentales ?
Conclusion
Un amusement qui frappe toujours aussi fort, mais également beaucoup de questionnements et sentiments se développent au cours d’Ippo T14 Saison 6. Une croisée des chemins emplie de suspense.