Makunouchi aura-t-il le droit de remonter sur le ring ? C’est la grande question à laquelle George Morikawa commencera à nous répondre durant Ippo T8 Saison 6 (Kurokawa), traduit par Aude Boyer.
Le moment fatidique, tout du moins avant les prochains, vient de sonner pour le jeune boxeur. Fin de carrière ou non ? Il peut enfin retourner au club afin de démontrer au président qu’il est encore suffisamment en état. Parallèlement, son entraînement physique au naturel l’a-t-il renforcé ? On assistera durant Ippo T8 Saison 6, à des scènes typiques de shônen nekketsu. Où le héros retire ses poids semblant peser une tonne, lui permettant de déployer une vitesse et une force incommensurables !
Les épreuves afin de confirmer ou infirmer son retour, s’avèreront hilarants en parallèle. Ses partenaires semblant tout faire pour laisser paraître des défis tellement complexes, qu’eux-mêmes en sont incapables. Si l’émotion se ressent, bien qu’on n’a pas vraiment de doutes sur l’issue des tests, l’humour reste ainsi omniprésent.
Tout comme la seconde grande phase du manga pour notre héros. Devant la rencontre de Nagumo pour le titre de champion. Un spectacle sur le ring certes. Mais celui au bord du ring entre lui et son voisin, on vous laisse le privilège de la découverte, ne sera pas en reste. Entre humour tordant et profondeur sur le sujet boxe. Alors que loin de là, un entraînement à la rude se prépare pour faire face au nouveau Dempsey Roll…
Conclusion
L’émotion et la rigolade sont évidemment à l’affiche d’Ippo T8 Saison 6 ! Une dualité toujours efficace, aux nouvelles questions tant pour notre héros, que son entourage.