Chronique manga Kaijin Reijoh T10

Tetsuya Tashiro a plus d’une flèche dans son carquois ! Le voilà justement en train de dégainer un nouvel arc scénaristique, à travers Kaijin Reijoh T10 (Kurokawa), traduit par Frédéric Malet.

Kaijin Reijoh T10

La victoire face au parti de l’Ultraréincarnation, ne fut pas de tout repos. En marge des pharamineux dégâts humains et matériels un peu partout, l’école doit elle aussi se relever de l’impact pourtant irréversible de la bataille.

Les nymphes exterminatrices disparues, il s’agit néanmoins de se remettre d’aplomb. Et rien de tel pour ce faire, que de voir débarquer une personne particulièrement étonnante. Si ce n’est inquiétante ! Surtout qu’il s’agit d’une vampire et ça, ce n’est pas vraiment pour rassurer qui que ce soit.

D’autant plus que si la directrice suscitait déjà de forts intérêts auparavant, cela paraît également le cas avec cette nouvelle venue. Décidément, elle semble s’avérer une dénominatrice commune attirant les ennuis et les ennemi.e.s. Sûrement pas un hasard…

Conclusion

Après la réflexion sur notre société, abordée par l’adversité principale de la première partie de la licence, Kaijin Reijoh T10 s’engouffre dans un tout autre genre, avec cette fois une catégorie classique de créatures fantastiques. Une bonne manière de démarrer cette nouvelle séquence.