L »association entre ennemi.e.s, s’avère un classique du shônen d’action et Kemono Incidents T14 (Kurokawa) mettra en avant cette facette annoncée lors du précédent épisode. Ce dernier durant lequel Shô Aimoto, traduit par Fabien Vautrin, nous aura mis le feu…
Le but commun réunissant Inugami, sa famille, son équipe et leur facétieux rival Nobimaru, obligera tout ce petit monde à s’allier. Kaede et Akagi mettant à feu et à sang les lieux. Non sans discours émotionnel, mais avec une tendance destructrice. Enfin peut-être pas à sang, car Pépé Tasaburô leur tient la dragée haute, mais pour combien de temps encore ? La première escouade à la rescousse arrivera bientôt, avec Nobimaru comme nous le précisions. Quoi que… Peut-être s’agit-il juste de quelqu’un lui ressemblant ?
Vous constaterez que l’éternelle naïveté de certains protagonistes, ne s’éteindra de sitôt dans cette série ! Ce qui donnera lieu à des moments tordants, malgré la dramatique situation. Kabané et ses camarades reviennent eux au plus vite de la gourde leur ayant permis de s’entraîner, avec dureté, dans un tout autre espace-temps. Le bon moment pour découvrir leurs progrès ? Effectivement, l’occasion sera bonne. D’ailleurs la puissance de notre héros risque même d’en faire délirer Pépé, pour un autre passage ubuesque en pleine bataille.
Bien entendu, on esquivera ici les rebondissements et idées de contre-attaque survenant, afin de se débarrasser de la menace. Notez néanmoins que l’enchevêtrement d’énormément de personnages, nous offrira des surprises aussi intéressantes, qu’explosives ! Ceci sans même évoquer les invraisemblables transformations. Qui au beau milieu des embrasements, délivreront d’énormes illustrations ébouriffantes comme un retour de flamme.
Conclusion
On s’enflamme littéralement pour Kemono Incidents T14 ! Toujours parsemée de séquences touchantes, la licence trouve également le ton juste pour une bonne marrade, dans un moment ne prêtant a priori à rire.