Chronique manga Les Héros de la Galaxie T22

Le cessez-le-feu dans l’histoire, se trouve pourtant loin de signifier le terme du manga de Ryû Fujisaki, issue de l’oeuvre de Yoshiki Tanaka, traduit par Jun’Ichi Takeda. Les Héros de la Galaxie T22 (Kurokawa) révélant même un désormais triumvirat.

Les Héros de la Galaxie T22

La grande bataille entre la République et l’Empire a connu une conclusion loin des combats spatiaux et au sol. Cet aspect autour des affrontements gorgés d’une identité stratégique, a toujours été couplé aux agissements politiques. Justement, c’est de cette particularité en coulisses, qu’a surgi ce dénouement pas foncièrement attendu.

Maintenant sous le joug de l’Empire, les troupes républicaines se trouvent rapidement démantelées. Ce qui ne les empêchera pas d’exceptionnellement se réunir pour un heureux événement, précédemment annoncé. Une autre union serait-elle envisageable pour Yang ? Celle avec son pire rival ? La rencontre en face-à-face sera en tout cas de la partie.

Au-delà de ces deux principaux camps, la religion gagne du terrain. Julian notamment, infiltrera cette secte, afin de découvrir les secrets derrière. Dont leur si aisée expansion, peut-être pas tellement naturelle…

Conclusion

Une confrontation tant attendue loin des armes et une troisième force qui pourrait tout chambouler, basculent Les Héros de la Galaxie T22 dans une dimension de virage historique.