Hikaru Nakamura et la localisation d’Étienne Robert, nous font vivre des aventures toujours plus rocambolesques à travers cette série. Et on n’en attend pas moins durant Les Vacances de Jésus & Bouddha T19 (Kurokawa).
Les comparaisons et autres métaphores entre les légendes de Bouddha et Jésus, par rapport à la vie contemporaine dans laquelle ils sont désormais plongés, voient la mangaka continuer à puiser dans la fraîche actualité. Permettant de nous proposer continuellement de nouvelles voies, s’amalgamant aux dogmes et croyances rattaché.e.s aux 2 loustics. On le constatera aisément ici et il s’agit d’un point nouant d’autant plus fortement, notre relation avec cette franchise. Tant on la sent ancrée dans notre époque et non uniquement de manière générique.
Cela n’empêche de voir des codes globaux, car présent depuis des années dans notre monde, également mis en avant. Avec toujours de nouvelles petites touches par-ci, par-là, collant à des évolutions et autres sujets récemment passé.e.s IRL dans le domaine. Comme on le constatera dans la vie de streamer de jeux vidéo de Jésus.
La facette Youtubeur/influenceur des mythes de l’au-delà, sera à nouveau explorée sur ce tome. Cependant, il vaudrait mieux faire attention avant d’acheter n’importe quel produit conseillé. D’ailleurs en parlant de produit, Bouddha verra se renverser son non besoin de se porter sur son apparence, après l’emploi d’un produit plus ou moins miracle.
Attention à qui en conseille ! Ce qui nous offrira une nouvelle rencontre avec un personnage culte. On en croisera même beaucoup d’autres, permettant de faire rire en se plongeant dans leur historique, par des anecdotes… Se retrouvant comparé.e.s à des moments de cette vie actuelle sur Terre. Bien sûr, on esquivera les noms pour que les surprises restent. Juste on évoquera Narcisse, qu’on découvre dans un rôle lui allant comme un gant. Tandis que les réseaux sociaux sont toujours au cœur des débats, avec d’hilarantes théories pour tenir ceux de ces dogmes. Ou encore le télétravail du plus poilu des 2.
Conclusion
Bien qu’on vous conseille Les Vacances de Jésus & Bouddha T19 si vous désirez rire, on continuera de vous suggérer de ne le lire dans les transports en commun ou en marchant dans la rue. Les gens s’étonnant quand une personne s’esclaffe devant un livre. #desfoisonperd #desfoisongagne