Le jeu de société Kingdom Come Deliverance – The Boardgame en financement participatif

Warhorse Studios, Boardcubator et Prime Matter viennent de lancer leur campagne de crowdfunding pour Kingdom Come Deliverance – The Boardgame, via Gamefound. Afin de transporter l’univers du jeu vidéo à la première personne, en jeu de plateau en vue du dessus.

Kingdom Come Deliverance – The Boardgame

Pour cela, Warhorse Studios s’est associé avec l’équipe de JDS tchèque Boardcubator. En l’occurrence : Marek Loskot, Martin Řehořík et Jan Soukal en Designers, Artists Tomáš Duchek Radoslav Javor Natálie Sodomková Publisher Boardcubator Developer N/A Graphic Designers Jakub Hojgr Pavel Richter Sculptors Juan Hernandez Lukáš ŽabaTransformant le RPG vidéoludique historique, dans le monde des dés, jetons et tablettes tactiques. Si Kingdom Come Deliverance – The Board Game partage quelques lieux et personnages avec l’œuvre originale, il raconte ici sa propre histoire, en marge de celle du JV. Il peut ainsi être appréhendée comme un successeur, ou encore un dérivé partageant un univers.

Une nouvelle bande-annonce met en scène la même expérience immersive de KCD, que celle vécue par plus de 5 millions de personnes. Les fans y retrouveront un monde vivant à couper le souffle et aussi des décisions à prendre. Avec un accent tout particulier mis sur la narration et l’immersion. Préparez votre épée….enfin, vos dés !

Kingdom Come Deliverance – The Board Game est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueuses/joueurs et qui vous transportera dans la Bohème du 15ème siècle. Avec un système de création de personnage qui s’inspire de l’adage «vous êtes ce que vous faites». Choisissez parmi 4 protagonistes, chacun avec des statistiques et des aptitudes différentes et faites-les évoluer. Trouvez, achetez et partagez vos butins vous aidera dans votre quête mortelle à la recherche d’informations. Puis déterminera le futur d’une nation toute entière ! Il offre en outre diverses campagnes avec des aventures variées, le tout suivi par une application mobile incluse qui s’occupe de l’avancée du scénario. En vue de se concentrer sur nos quêtes. Pas de magie, pas de dragon, juste de la pure expérience KCD…. Mais via un jeu de plateau !

Les caractéristiques du J2S :

  • L’accent se porte sur l’authenticité historique et la narration.
  • Une narration vaste et immersive dans un monde vivant.
  • Des PNJ pilotés par l’IA avec lesquels interagir et un système de combat unique lorsque les choses tournent mal.
  • Un «maitre du donjon» piloté par une application pour garder le fil.
  • Une ambiance sonore adaptable et une expérience entièrement narrée avec plusieurs langues disponibles.
  • 210 objets, 108 avantages, 50 PNJ uniques, 4 personnages jouables et 1 application «invisible».

Pour soutenir Kingdom Come Deliverance – The Board Game, rendez-vous sur son financement participatif.